top of page

Ecole Cahors Cyclisme, oubliez tout...sauf votre vélo ! - Route - Trial - Vtt -



C'est reparti pour un tour...de roues ! Après une très belle édition du Forum Sport et Culture la semaine passé, avec une présence remarquée du club, et une superbe démonstration Vtt trial grâce à la nouvelle remorque plateau du club, il était temps de reposer les roues au Mont St Cyr pour les Vététistes, et découvrir les environs pour la section Route bien fournie cette saison.


Ce qu'en disent quelques responsables de l'école vélo :


Nicolas - Section Vtt :

Que d'émotion pour ce début d'année à Cahors Cyclisme. Un départ sur les chapeaux de roues, des groupes bien ficelés et que du plaisir pour tout le monde.

C'est gratifiant de voir tous ces jeunes (anciens et nouveaux dans le club), motivés et prêts à se donner à fond pour un maximum de sport et de camaraderie.


Et très plaisants de rencontrer de nouveaux parents prêts à nous accompagner le samedi matin et ainsi faire partie de notre fière et sportif groupe d'encadrant.

Je souhaite que cette année soit pleine de bonnes surprises, et notamment au niveau des compétitions.


Magalie Section Vtt :

Matinée de rentrée à Cahors Cyclisme samedi 9 septembre.


8h45 au local du club à Bégoux : un local propre et rangé, une pelouse tondue, un président arrivé très tôt en train de coller des étiquettes sur des cartons de textiles, histoire d'avoir un stock parfaitement en ordre.


Deux bénévoles s'affairent à préparer la collation offerte aux enfants, en échangeant joyeusement. Le chant des oiseaux. Un certain calme règne tôt ce matin.


9h00, c'est parti! Fin du calme.


Les éducateurs bénévoles, listes à la main, font l'appel. Les enfants sont heureux et pressés de se faire connaître afin d'en découdre au plus vite avec le mont Saint Cyr.

Les éducateurs, jeunes et moins jeunes sont visiblement heureux de se retrouver ainsi que de retrouver leurs cyclistes en herbe.


La bonne ambiance bénévoles-jeunes rassurent les parents et les nouveaux, il y a là du partage, de la complicité et beaucoup de bienveillance.


Les bénévoles investis et solidaires semblent ravis de venir donner de leur temps et de leur énergie afin de transmettre leur passion et d'entendre raisonner les rires des enfants.


11h30, fin de l'activité : au ravitaillement les sourires des enfants de l'école de vélo parlent d'eux-mêmes, ils ont adoré!


Et de raconter à leurs parents leurs exploits de la matinée! "Papa, tu te rends compte, j'ai sauté une marche d'au moins 2 mètres! Et j'ai même pas eu peur! (de 20 cm à 2 mètres, il n'y a qu'un pas pour un enfant de 9 ans...)

Pédaler sur les beaux sentiers cadurciens, rigoler avec les copains, apprendre, tomber parfois mais toujours se relever, pour sûr, c'est une belle école.


Les plus grands semblent également épanouis, visiblement la section enduro a également bien débuté la saison.


Une soixantaine de jeunes aura été accueillie ce samedi matin pour une belle rentrée saluée par un superbe soleil.


Côté groupe des grands :

La section VTT du groupe des "blacks" est elle aussi partie sur une excellente dynamique, avec Eric en mentor, associé à Thibaut (référent technique Enduro), Dimitri, Philippe, Vincent et Boris.

Les nouveaux sont motivés, les "Oranges" montés en grade sacrément affûtés (merci Samy, Nicolas, Yannick... vous pouvez être fiers de vos kids !)


Jérôme Section Route :



Un beau petit groupe motivé pour cette nouvelle saison, des jeunes déjà bien affûtés de retour.

Que de bons présages pour une belle évolution de la section route. Ce premier samedi était orienté atelier technique, avec un jeu de plateau po pour valider les aptitudes de chacun et chacune à rouler en autonomie et s'affranchir des notions nécessaires pour rouler en groupe.( maitriser son vélo et l'environnement, gestion des vitesses, gestuelle sur le vélo, sécurité...)


Début des premiers parcours dès samedis prochain !


Au cours de la saison nous aurons du renforcement musculaire avec du Watt bike, atelier

entretien vélo pour les périodes impossible à rouler.


Il est prévu d'aller rencontrer le GSC Blagnac de façon à voir d'autres structures différentes, et nous espérons pouvoir rencontrer Cathy Moncassin.

Il est aussi attendu des échanges avec les adultes rouleurs et compétiteurs du club, pour un passage de "témoin" attendu des jeunes.


Jean-Marie : section Trial



Quelle reprise !


Samedi dernier, reprise des entrainements de la section VTT Trial au terrain d'Espère ! Enfin, plutôt la découverte du trial par la dizaine de jeunes (6 à 12 ans), intéressés lors du Forum des Sports et venus pour y goûter !!

Pendant que ces néo-trialistes réalisaient des exercices et jeux de maniabilité, d'équilibre, Yves Mazeyrie présentait le Club aux parents, les sections Route, VTT, Trial et leur complémentarité, l'école de vélo pour les tous jeunes. En effet, plusieurs encadrants de l'école de vélo VTT du samedi matin sont venus prêter main forte cet après-midi ! Merci à eux ! Un petit goûter a conclu ce premier contact avec le VTT Trial ! Et déjà les "à samedi prochain !" ont fusé ! A noter : plusieurs "masters" vont venir et essayer le Trial, la fameuse section "Masters" va s'étoffer ! Alors rendez-vous samedi 16/09 après-midi au terrain d’entrainement d'Espère ! Mais aussi à l'occasion du Forum des Sports d'Espère, sous la salle des fêtes, même jour !





Mémo toutes disciplines confondues :


Il va de soi que nous accueillons encore avec plaisir d'éventuels et éventuelles recrues, pour partager, progresser et passer de bons moments à vélo !


Alors, tous au club Cahors Cyclisme, vous y êtes bienvenu(e)s !!!


Merci à tous les jeunes présents samedi dernier, à leurs parents, et nous n'oublions surtout pas tous les encadrants bénévoles et investis non nommés ici, mais qui sont le cœur du club.

Si l'envie vous prend de rejoindre les rangs, vous ne serez pas déçus !





175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page