top of page

Enduro du Cabardes, le bien nommé club ATAC



C'était leur première édition Enduro, mais pas leurs premiers faits d'armes : le club Audois Vtt ATAC est coutumier des beaux évènements et a dans ses rangs de sacrés pilotes, vus sur quasiment toutes les compétitions de la saison.


On pouvait donc supposer leur terrain de jeu bien technique, et une organisation parfaite. Ce fut le cas !


Cahors Cyclisme s'y trouvait en effectif réduit - les pilotes enduros du club n'étant pas tous disponibles pour ce week-end -


A charge de représenter le club pour Thibaut Bailly et Florimond Garrigou. Un duo de choc, savant mélange de technique, puissance et engagement, entrecoupé d'un zeste de style et une once de "baraka" ou "loose" selon les états.


Réguliers sur la saison, et en seconde place sur le Challenge Enduro Tour à dorénavant une manche finale, Thibaut avait coché la date depuis longtemps.


Florimond, en progression constante et impressionnante avait bien idée aussi de venir se mesurer aux spéciales Audoises, poussiéreuses, sablonneuses et ultra sèches. Il faut dire que le jeune homme ambitionne de grands projets, on espère bien le garder parmi nous l'an prochain (Florimond si tu lis ces lignes ...)


Un régal d'octobre, et un air de vacances avec ce temps estival, la fête ne pouvait qu'être belle !



Arrivés la veille pour les recos, c'est la "dolce vita "dans les paddocks : Le camp est monté, cèpes et magrets... on est bon pour demain, juste bien penser à ne pas laisser les disques trop près de la poêle !




Nuit fraiche, on est quand même à 306 m, et c'est parti pour une belle journée qui s'annonce rudement chaude très rapidement.


Ce qu'en disent les pilotes :


Florimond :

Encore une fois ça aura été serré en terme de chrono, un peu de mal avec les relances des premières spéciales pour ma part mais autrement un bon pilotage sur l’ensemble des spéciales. Tout se passait bien jusqu’à ce que je casse ma chaîne à la 1ère relance de la sp5 ce que me fera perdre de précieuses, mais qui m’aura étalements donné l’envie de tout mettre sur la dernière spéciale où je termine 6ème scratch et 1er U23! Malheureusement ça n’aura pas suffit à rattraper le podium, je fini alors 16ème scratch et 5ème U23 à 10sec du podium. Malgré tout je suis quand même content de mon résultat et j’aurais pris du plaisir à rouler aux côtés des copains!











Thibaut :

Très belle course ce week-end pour moi à Cuxac Cabardes. Après une bonne reco a pied et une soirée à base de cèpes et magrets, les conditions étaient réunies pour de belles choses.

Des conditions très dures à rouler avec 10 cm de poussière dans chaque virage et un plateau ultra relevé mais j’ai bien géré ma course et mon grip dans des virages très piégeux. Au final je ne sors pas du top 12 hormis sur la dernière spéciale où j’en garde un peu trop pour pas mettre en danger le classement (p19)! Au final une superbe P9 au général et P2 en espoirs qui me font laquer de précieux points en vue du général. Je me suis régalé et les copains ont bien roulé. C’était bon il faudra y aller l’an prochain !







Quelques vidéos en prime, sec et poussiéreux, on vous l'a dit !





A noter un plateau très relevé, avec des tops pilotes Nationaux présents.



Merci au club ATAC Vtt, un grand bravo


Prochain rendez vous : Enduro Salagoumania les 21/22 octobre : https://www.facebook.com/salagoumania



290 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page