top of page

Oh Oh Oh...Tous à Lalbenque !

La section Vtt de Cahors Cyclisme s’est déplacée en masse sur la randonnée de Noël, proposée par nos voisins du Vtt Lalbenque . Une cinquantaine d’enfants et éducateurs ont affronté le froid ce dimanche matin (-4 degrés ) pour arpenter les sentiers superbement balisés de 25 à 60 kms. La joyeuse troupe a eu du mal à se mettre en route, entre les compliments sur les déguisements des uns et des autres, les ajustements de répartition des groupes, la photo souvenir, etc…bref démarrage 8h50. 

Il y en avait pour tous les goûts, 5 groupes ont été constitués, mais tous ont bataillé avec la boue majoritairement présente dans tous les chemins. Le pilotage s’en est ressenti, et certains se sont plus rapidement épuisés que de coutume. Heureusement les ravitaillements étaient bien fournis et le plein d’énergie redonnait le moral aux troupes. Le ravitaillement commun a l’aller et au retour de plusieurs parcours a permis de croiser les copains et de debriefer rapidement les sensations du moment. Certains ont eu des pépins mécaniques, des crevaisons , mais tout le monde est rentré à bon port bien boueux. Certains ont même eu la chance d’arriver assez tôt pour voir les majorettes. 

La majorité des participants ont pris le repas sur place, l’occasion d’échanger autour d’une bonne soupe chaude, accompagnée d’une tartine de beurre truffée, d’une tranche de rôti, fromage et part de tarte. 

Malgré le froid, le soleil a été bien présent toute la journée, ce qui nous a valu de magnifiques paysages givrés, contribuant aussi à la bonne ambiance générale.



222 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page