MSC Epic
challenge
REGLEMENT
REGLEMENT de l’EPIC MSC Challenge Cadurcien
Art 1 : L’Epic MSC Challenge Cadurcien est une randonnée à vélo et ne fait l’objet d’aucun chronométrage, classement et remise des prix.
Art 2 : Les randonnées sont ouvertes à tous. La participation des mineurs jusqu'à 16 ans est soumise à l’accompagnement d’un adulte responsable. Une autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs âgés de 16 à 18 ans qui ne seraient pas accompagnés.
Art 3 : Les circuits sont destinés à la pratique du VTT sur des chemins techniques qui nécessitent baguage technique suffisant
Art 4 : Les participants doivent strictement respecter le code de la route, se conformer aux divers arrêtés et aux différentes consignes données par l’organisateur.
Art 5 : Le port du casque à coque rigide est obligatoire et le port de protections complémentaires type dorsale , genouillères et coudières est fortement conseillé.
Pour le challenge OR , la présence sur le vélo d’un éclairage suffisant avant et arrière est obligatoire pour le départ de nuit .
Art 6 : Chaque participant est tenu de respecter l’environnement et les espaces naturels qu’il traverse (absence de nuisance sonore et respect des chemins tracés. Il s’engage à ramener sur les espaces de ravitaillements ou base de vie l’intégralité de ses détritus où des espaces de tri sélectifs seront aménagés
Art 7 : Départs libres à partir de 5 h avec éclairage obligatoire pour le challenge OR et à partir de 8h pour les autres challenges (ARGENT, BRONZE et KID).
Dernier départ sur dernière boucle à 14 h et fermeture des circuits à 18 h
Art 8 : Aucun certificat médical ne sera demandé mais une bonne condition physique sera obligatoire
Art 9 : Sauf présentation d’un avis médical pour inaptitude à participer à la randonnée, aucun remboursement ne sera possible après validation de l’inscription.
Art 10 : droit à l’image: T out participant autorise expressément les organisateurs de la randonnée ainsi que leurs ayant droits tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l'occasion de la randonnée, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, et pour la durée la plus longue prévu par la loi. Le règlement, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.