top of page

Dralha Blanca, le gravel dans les veines

Mais à quand une section gravel au club ?



CR par Jules Baldy :


N'oubliez pas d'aller consulter aussi l'excellent CR de Yves PAGES, encore une pépite de lecture, un grand merci à lui :


Dimanche 23 Avril 2024 ce tenait la troisième édition de la Dralha Blanca organisée par Nicolas Campan notre président 😎, Samuel Chayrigues ainsi que tous les bénévoles à Lalbenque.


Départ donné à 7h30 pour le 100 et 80 bornes, et 9h pour le 50 et 35km.


Pour notre groupe (Jules BALDY, Théo MASSERON, Jules MASSERON, Thibault BAILLY, Boris BAILLY, Nathan KATUZNY, et Gilles DUPUIS)nous faisons le 100 bornes.




Le départ c’est fait sous un ciel couvert et un temps frais pour Juin avec un bon groupe de cyclistes dont notre Kevin BESSON national 🇫🇷, ça roule vite devant 🚀, puis au bout de 3/4 km nous commençons à nous calmer, y a quand même 100 bornes !!





Sur ce début de circuit nous roulons sur les chemins blancs du Quercy. Un mot, crépi ! (La météo du samedi était pluie, pluie, et encore pluie…).


La preuve en image…😂



Après une bonne dizaine de km de chemins blancs nous basculons sur des chemins plus pierreux et terreux assez roulants.

Des petites montées, du single et un peu de route avant d’arriver au premier ravito au km 26 à Concots.




L’orga n’a pas menti sur le ravito, c’était top 👍, du sucré, du salé, tout est fait maison, des grillades à n'ne plus vouloir repartir, des crêpes miam et des jus par un producteur de Montcuq.


Et des bénévoles souriants et attentionnés, une ambiance vraiment agréable...mais il faut repartir !



On repart avec deux cyclistes dans notre groupe, du carrossable, du single dont un en dévers au bord du Lot qui n’a pas laissé indifférent (si tu glisse tu tombes dans le Lot 💦). De la route, quelques montées dont une qui ne faisais pas semblant ! Ça grimpe sévère pendant 1 ou 2 km sur des cailloux glissants et de la terre, tout notre groupe a dû pousser à une partie sauf Théo qui a réussi à poser qu’un pied, sacré trialiste. Mais aussi des descentes où des fois on arrivé à tenir entre 30 et 35 km/h 🚀.



Après toutes ces péripéties nous arrivons au deuxième ravito à Bouziès .




Pour le 100 km une petite boucle de 20km était en option, par laquelle on passait à côté de la Grotte de Pech Merle 🐗.


Sur cette boucle, une montée nous attendais, mi route mi gravier, les cuisses chauffées… Arrivé en haut, juste un chemin et une vue panoramique 🤩, on aurait dit une steppe !


Ce chemin continué sur quelques kilomètres avant de redescendre, attention aux barrières, Nathan était à un cheveux de se la prendre !





Retour au ravito, encore et toujours aussi bon.


Le parcours empruntait le chemin de halage, glissant et rempli de marcheurs, et premiers touristes de la saison.



Par la suite, nous sommes passés par Cregols où nous attendait une longue montée, vivement d’arriver en haut…


Quelques toboggans et chemins plus tard nous retrouvons le premier ravito à Concots, 80km dans les pattes, ça commence à piquer, encore une fois régalade et le plein d'énergie pour finir.


Nous reprenons sur la boucle du 50km, les premiers kilomètres était un chemin caillouteux qui tapait avec une montée. Ensuite un peu de route, une descente et PAF re une montée ! Ceux qui on choisi le 50 n’ont pas du s’ennuyer 😂. Encore une montée de plus avec un gros pourcentage sur la route et une dizaine de kilomètres de chemins plus tard, nous arrivons à Lalbenque avec 102 km et 1600m d+ dans les jambes.


Le plein d'images ici :




Une vraiment superbe randonnée gravel, au profil parfait !


Place au repas et à la réhydratation (merci la boisson offerte !)


Un repas frais nous attendait concocté par L’esprit du causse. Pour la boisson on a le choix, bière, cola, thé glacé ou limonade par Gariot de Douelle.


Merci à toutes l’organisation pour cette super randonnée gravel ainsi que ce beau t-shirt collector "Dralha Blanca 2024"


Nous serons là l'an prochain, c'est certain.


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page