top of page

Endurazzia à Larrazet ! Cahors Cyclisme annonce la couleur

A n'en pas douter, nos enduristes de la section VTT Ecole Cyclisme Cahors Cyclisme n'ont pas passé leur été les doigts de pied en éventail dans le sable !

Première reprise des courses en cette rentrée, et les efforts consentis associés à une maturité et expérience des courses commencent à payer, et plutôt très bien pour certains :


Titouan Gonzalez, style fluide et pilotage appliqué à travaillé sa condition physique et monte sur la boite en U17 et une superbe 6 ième place scratch au général. Keep on !



L'incontestable homme en forme, c'est Théo Masseron : Affûté et préparé (ça sert les plans d'entrainement !) il ne laisse aucune chance à la concurrence et s'offre la P1 Scratch avec des temps qui lui laissent une belle marge...pour s'appliquer encore et encore ! Bravo, tout simplement. Il va falloir maintenant gérer le statut d'outsider sur la saison.


Voici les résumés de tous les pilotes présents, qui chacun à leur niveau, on vraiment assuré et fait de très beaux résultats.


Voilà des jeunes à suivre pour cette saison, souhaitons qu'ils conservent la même dynamique au sein du club et fassent de beaux résultats, avec toujours en ligne de mire la passion du vélo avant tout et l'esprit de groupe.




Paul Viguier

Ma course de dimanche à Larrazet c'est bien passé pour moi dans l'ensemble malgré beaucoup d'erreurs et deux chutes mais les spéciales ainsi que la matière de la terre était parfaite je me suis vraiment régalé pour ma deuxième course d'enduro .

Je finis cette journée sans cassé de matériels, ni physique et avec plus de motivation pour les autres courses qui arrivent .

Résultats de la journée P10/11 Espoirs et 44/62 au scratch .



Titouan Gonzalez

L’enduro du larrazet ! Petite course sympa qui change de d’habitude avec des spéciales plus courtes et moins de pédalage. Week-end chanceux le beau temps était là.

Après une sp1 difficile avec deux rattrapage et un manque de rythme je finis sans chutes et avec des spéciales très propres. Au final cela paye p1 U17 et 6 scratch 🔥.

Super content de ce week end.



Nathan Katuzny

Enduro a larrazet reprise des enduro

Après l’été samedi reco plutôt bien

Dimanche jour de course temps parfait les 5 premières spéciales sans chute avec de la vitesse et les 3 dernières avec une chute et des erreurs plus de jus pas assez entraîné

Au final un bon résultat 17 au scratch et 4 en cadet à 4 seconde du podium qui n’était pas loin

Maintenant objectif Coupe de France à Luchon, 2 semaines pour me préparer


Mayel Coriat

Enduro de Larrazet 2025:

Une journée de reconnaissances un peu bouleversée par la météo avec Theo, Nathan et Titouan.

Des spéciales plus ou moins bien et un grip pas trop mal.

Dimanche, jour de course.

Départ 6h direction Larrazet !

Arrivés là-bas on s’équipe, briefing et liaison sp1.

Une première spéciale plutôt pas mal pour ce mettre dans le bain.

Deuxième spéciale plutôt bien avec une petite sortie de piste 🏄‍♂…

Troisième spéciale, ça sèche petit à petit, le grip est de mieux en mieux !

Quatrième spéciale, la bikepark.

Pas dans mon élément pour celle-là…

Cinquième spéciale, un raté dans l’épingle.

Sixième spéciale, un bon début et une fin pas top. J’avais repéré une trajectoire pas mal aux reconnaissances pour éviter un tremplin mais ils l’avaient bouché avec une rubalise avant que je passe…

Du coup je vois ça au dernier moment, un peu surpris je passe quand même mais je tombe par la suite à 10 mètres de l’arrivée…

Spéciale 7, la dernière, encore une fois la bike park 😵‍💫

Au final 6cadet et 20 scratch.


Théo Masseron

PMC de Larrazet

En guise de reprise, le samedi nous avons pu reconnaître toutes les spéciales, sur un terrain humide et peu tracé. La météo est très incertaine mais elle prévoit le soleil.

Sur cette fin de reconnaissance nous avons pu avoir le soleil et le vent ce qui a permis de sécher une grosse parties des spéciales.

Dimanche, nous avons eu une belle météo malgré la rosée matinale sur les premières spéciales.

La spéciale 1 est assez exigeante mais idéale, j'arrive à faire ce que j'ai voulu faire dans cette spéciale mais une chute sur le plat m'interromps...

La spéciale 2 est également exigeante, avec pas beaucoup de marge d'erreur sur les bord de piste. Une belle spéciale avec des temps très serré.

La spéciale 3 est dans le même secteur que la une, avec des passages très rapides et d'autres plus lent, également une très bonne spéciales.

La spéciale 4 sera la même que la 7, des modules en bois et en fer sont là pour apporter plus d'obstacles dans la spéciale, beaucoup de virages à plats où il ne faut pas tomber.

La spéciale 5 à une particularité sur sa fin, un passage en épingle dans des arbres très très serré, petite erreur à cette endroit mais j'arrive à me débrouiller malgré ça !

La spéciale 6 est un vrai régal, gravette, goulets, relance et des parties rapide qui font que l'on doit pas s'endormir !


Pour résumer avec les temps, je finis 1er scratch de la course.

Merci à tous (organisation, parents)


Émile Astorg

Je suis plutôt content de ma course, des super sensations sur le vélo, les conditions étaient juste parfaite, les spéciales étaient un vrai plaisir à rouler, contrairement à l’année dernière, je suis aussi content de mes résultats, je n’avais pas forcément d’objectif, surtout me donner à fond et prendre du plaisir, je fini donc 8ème en junior et 34eme au scratch

Super organisation et une bonne journée avec les copain



 
 
 

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

© 2022 par Cahors Cyclisme. Créé avec Wix.com

bottom of page