top of page

Enduro : Arbas, c'est trop la classe !

Belle petite équipe de motivés sur l'enduro d'Arbas, le noyau dur Blacks Riders / MSC Shapers de Cahors Cyclisme montre le maillot une fois de plus, avec une belle régularité et le style inimitable de nos pilotes !


Une section VTT Enduro vraiment dynamique et un état d'esprit cher aux valeurs du club, nous pouvons être fiers de cet état de fait.


Cr Julien Cassagnes

"Encore un excellent week-end entre jeunes et moins jeunes !

Première participation pour moi à l’enduro Tots Camin à Arbas… et quelle belle découverte ! Un terrain de jeu incroyable, ultra motivant, sur lequel on a clairement envie de revenir rouler.

Les 5 spéciales sont super bien tracées : techniques juste ce qu’il faut pour se challenger et progresser, sans être dangereuses. Du plaisir pur à chaque descente !

Les montées sont longues, oui… mais en prenant le temps, elles passent bien, et on garde de l’énergie pour envoyer dans les spéciales 💪

Côté résultats, on ne va pas se mentir : pas fou cette fois 😅 Trop sur les freins, pas assez de confiance, deux chutes… la totale ! Mais c’est aussi ça, l’enduro : des hauts, des bas, et l’envie de faire mieux la prochaine fois !

Le top dans tout ça, c’est surtout d’avoir partagé ces moments avec la team Black Rider. De la bonne humeur, du ride, et plein de motivation pour progresser encore !

🎯 Objectif pour l’année prochaine : plus de technique, plus de flow… et moins de gamelles 😄"


Cr Nathan Katuzny

Départ samedi matin, assez tard mais dans le timing : 11h de Cahors, arrivée à Arbas à 13h30. Place aux recos en navette sous un grand soleil, 35°C ! Reco des spéciales 1 et 2 : ça tabasse dans les cailloux, mais c’est fast, on va les faire deux fois.Reco de la spéciale 5 à pied : super longue. À 18h, on est seulement à la moitié, alors avec Théo, on décide de la finir en courant. Résultat : 30 minutes à la descendre à fond.

Arrivée au gîte à 19h : check des bikes, apéro, douche, repas avec une belle vue sur les Pyrénées. On se couche tôt : 21h30.

Réveil à 6h, départ du gîte à 6h45… et la remorque lâche à 100 mètres du parking 😅.Débrief à 7h30, première liaison avec 600 m de D+ pour aller à la spéciale 1.

Spéciale 1 : malgré une petite chute, je fais 33e/8e (pas mal).

Spéciale 2 : pas de souci, bonnes sensations, de la vitesse, pas d’erreur. Je fais 23e/4e : vraiment content de moi.

Spéciale 3 : super fast, grosse surprise : 14e/3e ! Bien roulé, peut-être un peu de chance 🤷 mais super content.

Spéciale 4 : physique, y’a de la vitesse, mais à 100 m de la fin, en pleine ligne droite, ma roue avant part… chute tête la première 😣. Levier de frein cassé, je perds beaucoup de places : 47e/11e, un peu déçu.

Spéciale 5 : j’essaie de limiter la casse, je fais 36e/6e avec un seul frein et l’épaule en vrac.

Conclusion : une course plutôt réussie ! Content dans l’ensemble, mais un peu déçu car sans la chute, j’aurais pu vraiment mieux faire. Les temps sur les spéciales 2 et 3 le montrent. Je termine 35e au scratch et 8e cadet.

La progression est là, faut juste rester propre et debout pour les prochaines !


Cr Mayel Coriat

Un week-end plein d’aventures et de productivité pour certain moins pour d’autres.


Départ samedi de Cahors direction Arbas.

Reconnaissance des spéciales 1 et 2 en shuttle.


Magnifique, technique, vitesse, de quoi bien ce casser les bras, un régal de rouler dans ces bois sombres !


A la suite des reconnaissances à vélo, reconnaissance à pied de la spéciale 5.


Dimanche jour de course !


Quelques mésaventures dès le début de la journée avec la remorque…


Briefing, liaison spéciale 1.


Arrivée en haut, un bon coup de chaud d’entrée de jeu 🥵


Départ spéciale 1 dans les 50 premiers, un bon départ, du rythme et de l’amusement au début de la spéciale.

Jusqu’au moment ou j’arrive dans une partie défoncée. Je déraille. La chaîne est bloquée dans les rayons…

Obligé de m’arrêter pour la remettre j’ai galéré pendant plusieurs minutes.

J’y arrive mais les maillons de la chaîne s’étaient tordus… Impossible de pédaler !

Ainsi que quelques petites casses (shifter, levier, etc…)


J’ai donc pris la décision de finir la course après la spéciale 2.


La prochaine sera mieux, avec un nouveau vélo ?!


Cr Théo Masseron

Ce week-end c'est déroulé l'enduro Tots Camins, à la limite des Pyrénées !

Après 2h30 de route le samedi matin, nous commençons les recos avec un service de haute qualité mit en place par l'organisation, des navettes qui nous montent en haut des spéciales 1 et 2 pour les reconnaître. Après deux rotations, nous avons fini rapidement par la reconnaissance de la spéciale 5, la dernière, à pieds.

Fin de journée, ont vas à la location et nous mettons au propre les vélos !


Jour de course, encore une lourde chaleur (max 35°C).

Ont s'élance vers 7h45 pour 35km et 1700 de d+, 3 grosses montées pour 5 spéciales.

Après une grosse première liaison sur la route, nous arrivons en haut de la Sp1.

Dans la sp1 je fais une erreur qui me coûte un déraillement sur l'entièreté de la spéciale... puis un arbre dans une épaule pour combler le tout...

En gros une première descente pas optimiser 😂

Après avoir redescendu l'anti dérailleur, je pars pour la sp2, une meilleure descente que la première mais pas encore au top, la pression de mes pneus n'étaient pas idéal, donc obliger de rouler tranquille pour éviter de casser quelque chose.

Suite à un mini ravitaillement, régler ce qui vas pas et ont est reparti pour une grosse et longue liaison mi route mi chemin.

Sp3 et sp4 ce font à vue, le terrain est rempli de petits graviers, avec un peu de pente ce qui rend les freinages délicats.

Je me couche dans un virage, rien de grave je repars très vite, mais mon protège droit bouge, je l'ai cassé et je le perd en pleine spéciale malheureusement.

Sp4 de la relance et encore de la relance sur un terrain sec !

Dernier ravitaillement, et c'est parti pour la dernière liaison puis spéciale.

Arrivé en haut de la sp5, nous sommes tous trempés de sueur, il fait chaud et la dernière spe vas être longue !

Une bonne dernière sp, malgré la fatigue mais j'arrive à bout de cet magnifique enduro !

P4 scratch et premier Juniors.


Résultats :

P53 Julien Cassagnes

P44 Noah Cassagnes

P41 Nicolas Dufaut

P35 Nathan Katuzny

P23 Titouan Gonzalez

P4 Théo Masseron

Problème mécanique Mayel Coriat

 
 
 

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

© 2022 par Cahors Cyclisme. Créé avec Wix.com

bottom of page