top of page

Enduro d'Arbas Tots Camins, Cahors Cyclisme chez Boucs & Bikes


Des boucs et biquettes du 31 aux diablotins du 46, il n'y a qu'un pas ! Bêêêê


Bouc & Bikes, vous connaissez ?


Voyez -y un super club de passionnés, vous êtes d'ailleurs conviés à visiter leur site, pour humer l'air pur de la Haute Garonne, les pieds (pattes ?) déjà bien ancrés dans les contreforts Pyrénéens ( pas loin de l'Ariège hein quand-même !) , et pourquoi pas planifier votre prochain trip:


Tout y respire la passion, des cours pour "chevreaux et biquettes" aux sorties "quand le troupeau se fait la malle" en passant par l'agenda "rencard des tabanards", rien ne manque entre sportivité, collectivité et passion.



Ce n'est pas pour rien qu'on y trouve, à Arbas donc ( à une petite heure de Toulouse, cherchez c'est bien caché !) une pump-track flambant neuve, signée Antidote (Président Yves -message non codé- on à l'adresse si besoin...)


Forts de toutes ces belles choses à partager, notamment un terrain de jeu infini, il leur était donc logique de se lancer dans le "plan enduro", avec le soutien et support du Challenge Enduro Tour


La date était posée donc depuis un bout de temps, et les 280 places parties comme d'habitude en quelques heures ! Quel engouement pour l'enduro ! C'est un plaisir de voir cette motivation, jeunes et moins jeunes tous réunis pour une même passion.




Sur deux jours, et avec une météo instable telle que l'on la connait depuis quelques mois, c'était Kids et recos pour le samedi, et race le dimanche.


Trois représentants du club avaient fait la "coche", Florimond (futur bon ) venu en repérage le samedi pour optimiser ses traj' et tempérer ses ardeurs, et Thibaut (ancien pas mauvais ) qui opte pour le "a vue " du dimanche et l'éternel jeune Yannick Trégou, de retour de blessures et chaud comme les braises pour aller labourer la terre Ariégoise, tout en finesse, ou à peu près !


Floqué du nouveau maillot (mais qu'il est classe ce visuel, et on le repère bien, tout comme nos sponsors tous présents dessus et visible selon l'angle d'attaque...) c'est une belle prestation que nous offrent les deux pilotes :



Crédit photo https://www.instagram.com/perrine_photographie_/ (un grand merci à cette dernière pour sa présence, son talent (allez voir ses photos, c'est classe !) et nous avoir fourni ces images. Un luxe quand on connait le boulot que cela représente !


Thibaut - pour rappel très investi au club ces derniers temps, notamment pour la promotion de l'enduro et la progression des jeunes (et moins jeunes du club) , par le biais de sa présence tout les samedis matin (tout comme Lancelot Llonch complètement investi avec son groupe, de quoi donner des idées / envies à qui sait ...), avec Eric, Dimitri et Boris, et l'instauration de quelques sessions / mini stages thématiques bien sympathiques et productifs (formules que l'on espère se réitérer avec divers intervenants en divers lieux )avait à cœur de "mouiller le maillot flambant neuf, sans trop le râper si possible !



Chose faite, voici son Compte Rendu :

Enduro d’Arbas 2023 en Haute Garonne :

La météo de la semaine ayant rendu les pistes très glissantes, la journée fut basée sur la stratégie : « ne pas tomber, ne pas casser ».

Après 29km, 1400m de D+ et 5 spéciales variées alternant entre rapide, cassant, goulets, relances, épingles et autres, le projet est respectée pour ma part.

Avec une fidélité aux racines de l’enduro et du pilotage à vue, difficile de lutter tout devant avec les pilotes ayant fait des reconnaissances.

C’est donc avec une agréable surprise que je finis la journée à la 9ieme place scratch / 188 et à la 4 ieme place espoirs (seulement 9 secondes du podium) sur 21.

Merci à l’organisation et aux bénévoles c’était un bel enduro de montagne.


Les Spéciales en caméra embarqué c'est ici : Enduro Arbas SP1 / 2 / 3 / 4 / 5



En passant, merci Steeve Mieulet, chef CET et organisateur du prochain opus : Petit mais costaud Enduro Vtt Larrazetois le 27/08/2023, cochez la date !


Florimond n'est pas en reste, c'est un élément -on l'espère vivement- nouveau et motivant, avec une énergie communicative et un pilotage ultra classe et coulé...sauf quand ça sort ! On compte sur toi pour la saison prochaine Flo', ainsi que toutes et tous ceux qui souhaitent partager de bons moments de vélo, l'esprit club ç'est avant tout ça !


Voici son Compte Rendu, Florimond Garrigou :


Vraiment un régal cet enduro avec de belles traces bien plaisantes à rouler et enfin des recos à vélo qui n’étaient pas là pour me déplaire!

Un terrain compliqué, bien gras et glissant mais bon, quelques réglages, un peu d’adaptation et j’ai enfin réussi à mettre du rythme et de la régularité, malgré une petite chute sur la Sp2.

Donc pas déçu ma 13ème place au scratch, dommage que ça n’ai pas suffit à dépasser la 5ème place espoir avec Thibaut toujours devant même sans reconnaissance !

Désormais, petite pause qui va me permettre de faire réparer mon cadre (oh la finesse de pilotage...) avant de ré-attaquer les Coupe De France !


Quelques passages de Florimond, et une jolie cascade (d'eau je précise ! ) en prime, merci Flo', un grand sensible on le savait !!!








Le Compte rendu de Yannick Tregou :


Très bel enduro et superbe panorama,


Le 1er enduro pour moi de la saison dû à un arrêt de 3mois pour déchirure quadriceps.


Retour en piste sans trop de physique n'y de pratique, en terrain inconnu pour ma part, arrivée le samedi pour reconnaissance à pieds très glissante ,vue 3 spéciales sur 5.


Dimanche pour ma part objectif atteint pas de chute pas de bobo!


Beaucoup d'erreur dû à un manque de roulage cette saison, mais bon c'est le jeu.

Je fini 17ème sur 40 scratch VAE et

2ème Master (50)




Vous l'aurez compris, un évènement édition 1 (tiens ça rappelle quelque chose...) réussi par une équipe d'enfer, un grand merci à eux, les bénévoles, leur partenaires, amis, famille.

On ne résiste pas à publier une dernière belle image de l'équipe et leur petit texte qui va avec :


Il y a 1 an nous n'existions même pas. Et hier, avant-hier vous étiez 280 au départ sur les trails du Val Camins à Arbas. Entre temps, on a calé des plannings jusqu'à 23h00, préparé des repas, des ravitos, on a passé des week-ends, des jours de congés, des soirées à rubaliser, faire ou refaire des appuis, shaper, mettre en sécu, apprendre à manipuler un chrono, apprendre à devenir signaleur, trouvé des solutions pour le prévu comme pour l'imprévu ; répondu aux mails, aux MSG, aux SMS des pilotes, du public, fait des photos pour nos vieux jours et pour vous, demandé de l'aide aux entreprises, aux collectivités, balisé les liaisons, déposé notre dossier en sous-Pref, coordonné des secours, taillé des piquets. On est partis à 6h du mat en moto tronçonner un arbre tombé sur la SP4, poser un vieux matelas pourri sur un tronc bien mal placé, on géré des parkings qui n'en sont pas sur des routes où on ne se croise même pas. On a appris grâce à vous tout ce qui doit s'améliorer! Et on y fera attention pour que ce sport d'engagement se fasse dans les meilleures conditions.

Qu'ils aient 10 ans, 42 ans, 71 ans, les bénévoles étaient là. Et on a compris que c'est un travail de conjugaison des forces, des énergies, des compétences et des passions. Une conjugaison ou le "JE" n'existe pas mais seulement le "NOUS". Merci d'être venus. ADICHATS et Gracies pla! BOUCS ET BIKES


Merci Bouc & Bikes, merci Cahors Cyclisme. Bel été à toutes et tous, en vélo bien sûr !

266 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page