top of page

Les Lotois au National Ufolep

Cette année le National se tient à Sault, magnifique village abrité au pied du Ventoux dans le Vaucluse. La délégation Lotoise était composée de Jérôme Devez (Bretenoux) en 50/59 et de 5 Cadurciens ; alain Ignace en +60, Ludovic Thel et Jérôme Cassagneau en 40/49, Loïc Ignace en 30/39 et Melwyn Jarno en 17/19.

Jeudi matin 6h les voilà parti avec la voiture du club (merci SPOTICAR Peugeot) et le 1er test grandeur nature de la galerie... RAS les vélos sont bien arrivés en même temps que les bonhommes. Sitôt installé un repérage du circuit s'impose. 15km plus tard Melwyn fait une erreur d'inattention et chute ! Rien de grave, un peu de peinture comme on dit mais un gros coup au moral. Niveau matériel un pneu déchiré, pas de stress Ludo a fait suivre de quoi dépanner tout le peloton.

Le soir bien installé au camping tout le monde écoute les conseils stratégiques de notre expérimenté capitaine Alain. Attaquer la bosse placé et ne pas se découvrir trop tôt. Ça tombe bien c'est lui qui ouvre le bal le lendemain. 1ère ascension on aperçoit en haut du mûr le maillot de Cahors qui durci la course et fait une première sélection. Faites ce que je vous dis pas ce que je fais ! Le gros de la sélection ce fait part l'arrière et ils arrivent à 6 pour le maillot tricolore, ce sera finalement une médaille de bronze...Alain montre l'exemple et motive les jeunes.

Le samedi c'est d'abord au tour de Melwyn un peu rouillé mais remotivé. Il s'accroche et reste au contact d'un deuxième groupe pour prendre une belle 15ème place.

En suivant c'est au tour de Loïc. Deux hommes prennent le large dès la 1ère ascension et le peloton s'effrite par l'arrière. Loïc arrive dans un groupe d'une trentaine pour la deuxième place et termine à la 13eme place sur la ligne.

Le dimanche matin c'est Jérôme Devez qui ouvre la dernière journée. Il arrive dans la 1ere partie du peloton pour aller chercher la 8ème place.

En fin de matinée c'est au tour de Ludo et Jérôme. Le plateau, très relevé, opère rapidement une sélection impitoyable. Jérôme arrive dans un deuxième peloton pour prendre la 60ème place et Ludo met le clignotant à la mi épreuve.

Le week-end ce clôture avec un bilan plus que positif, une belle expérience et de beaux résultats.



107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page