Rechercher
  • cahorscyclismeweb

Trial - Championnat de France 2022 à Ploeuc L'Hermitage


Long week-end de compétition !

6 pilotes du club Cahors Cyclisme ont participé au Championnat de France 2022 de VTT Trial à Plœuc -L’Hermitage (22).

Vendredi 1er juillet, c’était au tour de Hugo Serieys de tenter de se qualifier pour la finale en catégorie Élite, mais sans parvenir à se classer dans les 6 premiers, impératif pour l’accès en finale.

Samedi matin, Théo Masseron Mezergue a concouru en catégorie Nationale 2. Il se classe dans la première partie de tableau.

Dimanche matin, c’était au tour de Mayel Coriat et Alexandre Mano en catégorie Jeune ; de Jean-Baptiste Mommeja et Adrian Renault en catégorie Nationale 3.

Pas de miracle ni de podium, mais un gros cœur pour affronter les meilleurs français présents.

Encore une belle leçon de trial, du haut niveau, avec l’apprentissage de la gestion de ses efforts sur 3 a 4 heures de compétition.

Pour les plus jeunes compétiteurs du Club, c’est aussi la récompense de leur année d’investissement à tout point de vue, et une belle entrée en matière pour les grandes vacances !

L’organisation sur le site de Plœuc-L’Hermitage, dédié au VTT, a été appréciée. De très belles zones étaient proposées aux pilotes. Dans le même temps, les épreuves du Championnat de France de XCO se sont déroulées, sur un circuit sélectif et vallonné.

Enfin, le soleil était au rendez-vous, contrairement à l’année passée à Liffré (35).

21 vues0 commentaire