top of page

VTT XCO de Cezac

Cahors cyclisme s'est déplacé en masse chez nos voisins de la Team Quercy Sport pour participer au XCO de Cezac ce dimanche 7 avril.

C'était une première pour nos graines de champions...certains avaient le trac au ventre et d'autres déjà des étoiles dans les yeux.

Le tracé concocté par Cédric Josse était magnifique, difficile et intense. Il aura fallu de l'abnégation et des encouragements pour que les coureurs en viennent à bout.

Une superbe journée organisée par la Team Quercy Sport qui aurait méritée un peu plus de participants.

Côté résultats, chez les 9/10 ans l'armada Cadurcienne n'a rien pu faire face a Wyatt Delon qui remporte la course ! Victor Escoffier termine second, Jules Valette complète le podium à la troisième place. Clement Galaud nous gratifie d'une belle figure de style à l'arrivée pour la 4ème place, suivi de Hugo Conter 5ème.

Dans la course des 11/12 ans, les spectateurs ont assisté à un mano à mano entre Théo Couture et Tristan Conter ! et c'est Théo Couture qui fait la différence et remporte la course. Alexis Alfaro monte sur la 3eme marche du podium et Raphaël Marty termine 4ème.

Chez les 13 / 14 ans, Noa Toulouse termine premier de sa catégorie devant Ziad Langlois.

Le Champion du Tarn, Maël Romero, a survolé les débats chez les 15/16 ans. Nathan Katuzny termine second et Emile Astorg 3eme. Suivent Noan Marthe, Noé Courdès et Noa Dubard respectivement 4,5 et 6 eme.

Chez les 17/19 ans, le touche a tout Théo Masseron Mazergue termine 3ème et Paul Viguier 4eme.

Enfin Vincent Galaud est aller au bout pour boucler les 4 tours et termine premier de sa catégorie !!!

Une belle journée qui a permis aux enduristes, trialistes et vététistes en herbes du club de découvrir la compétition XCO.

L'année prochaine, promis on revient avec encore plus de monde.


Photos Dimitri Sylvestre

450 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page