top of page

Wk chargé pour la section Trial : 2 manches de la coupe Grand Sud et un Trophée de France !

Les 4 représentants du Club Cahors Cyclisme ont participé ce week-end aux manches 4 et 5 de la Coupe Grand Sud, organisées à Saïx (81).

Les hasards du calendrier font que, régulièrement au mois de mai, les dates des manches à Saïx sont en doublon avec une épreuve nationale. Cette année, c’est le Trophée de France Trial à Epone (78) qui avait lieu au même moment.

Notre pilote Alexandre a représenté avec honneur les couleurs de Cahors Cyclisme en finissant 13ème sur 27 en catégorie Jeunes, pas très loin du top 10 ! Sous le soleil !


Pendant ce temps, à Saïx, entre 60 à 65 inscrits chaque jour (à la place de 75 à 80 en temps "normal") se sont mesurés !

Samedi, le temps a été gris et menaçant jusqu’à 12h00 ; après, les averses se sont succédées ! Le terrain relativement souple est alors devenu boueux et très délicat pour rouler !

Dimanche, le ciel est resté clément toute la journée ; avec quelques éclaircies ensoleillées et appréciées. Les conditions de roulage étaient quasiment identiques à celles du samedi matin.

Par rapport à la manche 1 du 12 mars à Saïx, un gros travail de réorganisation des zones a été réalisé par les équipes du Bike Academy ! Bravo et merci au club pour leur organisation !

Côté sportif, l’enchaînement de 2 journées de compétition, avec un changement notable de météo et de conditions de roulage, les pilotes ont dû faire preuve d’adaptabilité technique et stratégique ! Compliqué !


Mayel en Nationale 3 termine 3ème samedi et 2nd dimanche, en réalisant de beaux passages techniques, tout en maîtrise du vélo. Superbes Manches !

En Jeunes, samedi, Abel n’a pas réussi à conserver son bon niveau toute la manche, il finit 10ème.

Par contre, dimanche, il réalise une manche pleine, terminant à la 2nde place ! Félicitations !


Toujours en Jeunes, Nolan a couru les 2 manches de façon quasi-identique, il se classe 9ème samedi et 10ème dimanche. Bravo !


Enfin, en Nationale 1, Adrian a terminé 4ème les 2 jours. Toujours motivé !


Nos pilotes ont dû s’adapter au terrain changeant, aux conditions climatiques « humides » et boueuses, pas facile ! Encore une fois, l’expérience acquise leur permettra de progresser pour les prochains rendez-vous !


Nous ne remercierons pas assez les parents qui ont fait le déplacement, accompagnateurs, soutiens moral et logistique !

Durant le week-end, Jean-Marie Masseron a arbitré les 2 jours et Benjamin Fraysse l’a secondé dimanche, apprenant alors les joies et difficultés de ce poste.


Et maintenant, un mois de pause dans le calendrier des compétitions !

La prochaine manche est en effet prévue à Labège (31) le 18 juin.

Les entraînements hebdomadaires reprennent dès le 20 mai, tous les samedis après-midi sur l’ancien stade de foot, devenu stade de VTT Trial !

N’hésitez pas à venir à leur rencontre afin de découvrir cette discipline aussi ludique et visuelle que complète sportivement.




42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page