top of page

Ben'duro, action & moissons en Aveyron

Flagnac, charmant petit village Aveyronnais, son château, sa rivière, son spectacle "hier un Village"...et son Enduro Vtt, qui perdure en hommage à Ben -parti trop vite- sous le nom de Ben'duro.


La rentrée des classes sous un beau soleil, et plus de 250 élèves au tableau. La séance s'annonce belle.




5 Spéciales, 26km et 900 de D+ en guise de devoir, avec pour objectif de bien tirer la langue et s'appliquer pour obtenir une belle moyennes de chronos.


C'est une belle équipe Cahors Cyclisme qui se présente au tableau, avec pas moins de 8 pilotes, dont la majorité pour qui il s'agit de la première rentrée...les estomacs sont un peu noués au départ del a SP1, ça crispe un peu dans les épingles !



Qu'à cela ne tienne, la cohésion de groupe et les encouragements mutuels cumulés à ceux de la foule en délire (oui oui ! ) sur les passages chauds transforment les petits Diables Cadurciens en redoutables chasseurs de chronos...


A ce petit jeu, les expérimentés Thibaut & Florimond sortent du lot, jouant le top 10. Les machines sont rôdées, ça envoie fort d'entrée de jeu, les sensations sont là... le travail hivernal paye




Pas loin derrière, les frangins Jules & Théo (qui roule sur un XC semi rigide 100mm !!!) lâchent les watts et osent des trajectoires inédites (ou improbables ? )



Vieux roublard des circuits, Nicolas n'est pas loin, en catégorie Endu-rigide, il connait la musique et propose toujours un style et une technique que l'on ne peut qu'envier, c'est propre et fluide...mais la concurrence est rude, il va falloir se battre !



Ces deux là, on ne les présente plus : Léna & Fred, la famille qui roule ! Encore une fois, Fred entre quelques cabrioles, démontre que le BMX est une école solide. Léna fait elle un sans faute en finissant toutes les spéciales, toujours aussi impressionnante de motivation, son passage en catégorie supérieure rend la bataille ardue, ne lâche rien !




Le petit dernier, c'est Timéo, qui s'offre son premier enduro complet (sous le soleil celui-ci après l'expérience de l'enduroc Cadurcien) . Il s'en sort avec brio, en solo pour un premier classement cadet très propre. Cette catégorie est l'antichambre des futurs bons, ça roule fort et c'est beau !




Avant les résultats, un best of "cabrioles". Florimond & Théo vainqueurs du jour :




Places au résultats :



Grosse perf de Thibaut à la sortie d'un hiver compliqué : 9 au scratch et second exæquo en espoir, de bonne augure pour attaquer le Challenge Enduro Tour . Bravo !!!


Florimond qui vise des courses Nationales, se classe 22 scratch, et améliore son expérience de pilotage à vue... ça va le faire, bravo !


La surprise (attendue un peu...) c'est Théo, qui claque une place 33 au scratche devant bien des pilotes hyper affûtés et équipés...et se classe carrément 2 au scratch endurigide aux côtés de champions renommés, respect Mr Théo Masseron Mezergue . Ses capacités en trial, sa motivation et son application sont un exemple à suivre


Jules reprend pied et se régale, une fois la forme revenue, on devrait le voir de nouveau sur la scène !


Bravo à Nicolas, Timéo, Fred et Léna qui naviguent entre top 60 et 100 , ce qui est déjà une sacrée performance en soi !




Merci aux pilotes et accompagnateurs, au Guidon Quercynois pour ce bel évènement, et à bientôt pour le prochain enduro !



264 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page