top of page

Section VTT Trial : Reprise de la compétition !!

Ce dimanche 31 Mars, s’est déroulée la 1ère manche de la Coupe Grand Sud Occitanie de Vélo trial 2024.

Au stade du Ramier à Montauban (82), les pilotes des clubs de la région Occitanie se sont retrouvés pour rouler sur des zones aménagées selon leur niveau et leur catégorie.


Une délégation de 12 pilotes de la section trial de Cahors Cyclisme, accompagnés de leurs éducateurs et parents, était présente pour cette première manche sous une météo douce et clémente !

Le terrain était humide à boueux par endroits, compliquant l’exercice surtout pour les plus jeunes !


Parmi ces Cadurciens, quelques jeunes néophytes : cette première épreuve officielle a été dure par moments mais riche d’enseignements ! Ils ont acquis cette expérience qui va leur permettre de progresser par la suite.


En catégorie « Découverte », Naël Chibary l’emporte ! Bravo !

Nathéo Larnaudie (5ième) et Samuel Schang (6ième), pour leur 1ère compétition, ont essayé sans relâche de passer les obstacles, dur dur parfois ! Un grand mérite pas récompensé !


Passons à la catégorie « Jeune » : Tristan Manière, comme Naël, n’a pas laissé la 1ère place lui échapper ! Félicitations !

Tout n’a pas été cependant réussi et la concurrence est là !

Aurélien Mano (8ième) a toujours progressé durant la journée, améliorant ses parcours au fil du temps.

Ethan Renault (16ième) aura tenté de trouver les clés des zones d’obstacles proposées. Son abnégation n’a pas été couronnée de succès.

Pour sa 1ère compétition, avec 6 mois d’entraînement, Clément Sigaud (19ième) lui non plus n’a pas ménagé sa peine. Lui aussi n’a pas été récompensé de ses efforts.

Dans la catégorie « Nationale 3 », Abel Fraysse prend la 3ième place tandis que Nolan Brénéol se classe 11ième. Tous les 2 ont réalisé des résultats en dent de scie, malheureusement.

Pour la « Nationale 2 », Alexandre Mano (14ième) n’a pas démérité mais, là aussi, n’a pas transformé ses tentatives.

Adrian Renault( 6ième) lui aussi a tenté, sans réussite, en catégorie « Nationale 1 ».

Notre dernier représentant cadurcien du jour, Ilan Bouzou, engagé «en « Expert », se classe 5ième.


Une reprise ou découverte de la compétition, difficile pour certains, simplement classés à leur place pour les autres, parfois récompensés par une très belle place, aucun n’a démérité !

Bravo aux pilotes de Cahors Cyclisme !


Merci aux parents accompagnateurs, soutien moral et logistique particulièrement apprécié lors de cette épreuve !

Sébastien Renault, éducateur du Club et nouvel arbitre national Trial, a étrenné cette cape en officiant comme arbitre de zones lors de cette manche. Il a été assisté par Alice Fraysse de Cahors Cyclisme, comme quoi les plus « jeunes » s’investissent dans l’arbitrage !


Le calendrier de la compétition 2024 est chargé car dans 1 semaine, rebelote pour la 2nde manche, chez les voisins du Ridin’Club Family à Labège (31), avant d’aller à Saïx (81) pour un WE entier (20 et 21 avril) à l’occasion de la 3ème manche et du Championnat d’Occitanie 2024 !

Une pseudo-pause de 4 semaines avant de retrouver les obstacles à Saint Clément de Rivière (34) le 19 mai 2024. La dernière manche, celle organisée à Espère par notre club Cahors Cyclisme, programmée initialement le 31 août 2024, a été avancée au 1er WE de juillet afin de permettre de clôturer la saison avant les vacances d’été.

A noter que la Coupe de France aura lieu les 13 et 14 avril à Dole (39) ; plusieurs pilotes de Cahors Cyclisme y participeront !


Durant ces vacances de printemps, nous accueillerons le mardi 9 avril sur notre terrain VTT Trial un stage « Trial » organisé par « Crewkerz » avec des Champions du Monde de Trial ! Venez découvrir cette discipline et voir nos jeunes, avec leurs idoles, ces champions d’exceptions !

Les 16 et 17 avril, d’autres stages de perfectionnement trial à Espère sont proposés pour les pilotes du Club cette fois.


Quel mois d’avril chargé pour tous ces pilotes et parents ou accompagnateurs !


Les entraînements ont lieu tous les samedi après midi sur l’ancien stade de foot-ball de la commune d’Espère, aménagé pour le VTT Trial. Il y a aussi entraînement les mercredi après-midi pour les plus motivés. N’hésitez pas à aller à leur rencontre.


Sur la photo de groupe :

de gauche à droite →Nathéo Larnaudie, Samuel Schang, Clément Sigaud, Ilan Bouzou, Alexandre Mano, Adria Renault, Naël Chibary, Aurélien Mano, Nolan Brénéol, Ethan Renault, Abel Fraysse Tristan Manière et Alice Fraysse





44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page